Full PC Lgderic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Full PC Lgderic

Assistance PC gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Averty
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2005

PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Empty
MessageSujet: PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir   PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:32

Bonjour,

J'ai assemblé un pc moi-même.

- Asus K8N (agp 8x)
- Processeur AMD Athlon 64 3200+
- MSI NVIDIA Geforce FX 5200 - 128 MO
- 1Go de Ram

Mais lorsque j'allume l'ordinateur, les ventilateurs tournent mais rien ne ce passe. L'écran n'affiche rien du tout et le voyant reste jaune. Crying or Very sad

Par contre la carte graphique fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur. confused

Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Empty
MessageSujet: re   PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:13

Celà n'émane pas directement de la carte graphique mais éventuellement de la configuration de la carte-mère ...voir réponse au post suivant
Le sytème d'exploitation "windows" est il installé ? c'est bête à dire mais sans OS l'écran restera noir !
Eventuellement réduire la "taille mémoire" de la carte graphique au niveau du bios/ex sur 64 Mo au lieu de 128 Mo
Vérifie aussi si les barrettes de mémoires sont bien connectées (bien enfoncées ds leur logement)
Es ce que les symptômes sont identiques avec une autre carte graphique?
IMPORTANT: A vérifier aussi ,la fréquence FSB compatible avec le processeur et le type de RAM utilisée.
Comme tu me dis que c'est un PC que tu as monté personnellement, es ce que tous les paramètres de la carte-mère sont-ils corrects et adéquats en fonction du matériel installé? voir pour celà le manuel fourni avec la carte mère pour les différents paramétrages(multiplicateur de fréquence en fonction du processseur installé et ses paramétrages ds le bios ainsi q'au niveau de la RAM)

A voir aussi dans le bios si la configuration de la carte graphique est notifiée "AGP" ou "PCI"
Si tu habites Bruxelles, je veux bien y regarder ce wek-end ...gratos


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 11:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Empty
MessageSujet: Re   PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:36

Je vais sembler me répéter mais vérifie avant tout si les paramètres de la carte-mère sont adéquats avec le type de processeur et la mémoire (RAM) installée en ce qui concerne le FSB ( Front side bus), qui est la fréquence de base, ainsi que les pas de multiplication relatifs à la féquence du processeur - consulte pour celà le manuel de la carte-mère
es ce que la carte-mère est de ce type, je ne vois chez Asus que la K8N de Luxe? (photo) ci-dessous)
J'aurais aussi besoin de savoir quel type de mémoire au niveau de ses caractéristiques qui sont installées?
PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir 119501om.th

il ne m'est pas posssible ds l'immédiat de télécharger les infos en ce qui concerne les paramétrages "bios"-"carte-mère" à partir de mon job, je t'en dirai plus ce soir , après télechargement via mon pc à la maison pour t'orienter sur les bons paramétrages ... sinon tu me l'amène chez moi pour vérifification....
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir   PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:43

Il y a un problème de serveur chez Asus... pas possible de télécharger
Regarde également si le jump (cavalier) de la batterie cmos est bien positionné, généralement les carte-mères sont livrées avec le jump positionné sur clear cmos (RAZ mémoire cmos ou remise par défaut des paramètres du bios), il faut le mettre sur les autres contacts soient les contacts 1-2 ou 2-3 ...à voir ds le manuel.
La ou les barrettes de RAM sont-elles positionnées dans l'ordre indiqué sur le carte-mère et sont elles adéquates quand à leur vitesse de fonctionnement ... teste les sur un autre pc , ca sera un problème d'éliminé.
As tu accès au bios?
Des bips sonores sont-ils émis au démarrage du PC? si plus de 1 quelles sont leur fréquence :par exemple 2 fois court et 1 long ou autre...
Précautions d'usage avant de mettre les mains ds la machine: toujours déconnecter le cable d'alim 220V, ne pas porter de vêtements conducteurs d'éléctricité statique, (ex: pull en laine) et avant de toucher un élément intérieur ... mettre ses mains quelques secondes au chassis pour se vider de ces charges électriques. Si possible, mettre un bracelet anti-statique : plus d'une carte-mère et ram ont été grillées pour ne pas avoir repecté ces précautions élémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
Contenu sponsorisé





PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir   PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC assemblé ne fonctionne pas - Ecran noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full PC Lgderic :: TBW :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser