Full PC Lgderic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Full PC Lgderic

Assistance PC gratuite
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lecteur en panne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Localisation : bruxelles
Job : instituteur
Date d'inscription : 22/01/2005

lecteur en panne? Empty
MessageSujet: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:37

Il existe deux lecteurs cd-dvd sur mon pc respectivement E et F. Lorsque nous utilisons un cd-rom (de jeu) par exemple, nous avons toujours utilisé le lecteur du haut E. Maintenant, ce lecteur ne fonctionne plus et ne reconnaît même pas le disque. Nous devons utiliser systématiquement le lecteur F. Existe-t-il un moyen de connaître l'origine de la panne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurquin.be.cx
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

lecteur en panne? Empty
MessageSujet: Re: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:59

Bonjour Michel,
Ce 1er lecteur est-il toujours reconnu , visible dans le poste de travail?
Contrôle aussi dans le gestionnaire de périphérique (clic "droit sur le poste de travail/propriétés/Matériel/onglet "gestionnaire de périphériques/ ... puis sélectionnes lecteur de CD-ROM /DVD-ROM ....si un triangle ou pt d'exclamation apparaît en regard, il est possible qu'il ait perdu le driver " ,
A contrôler ausi via les informations systèmes : " Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes/sélectionne ensuite la ligne...composants et périphériques à problèmes ....celà peut aussi donner une indication.
Aussi un lecteur utilise un micro-programme appelé "firmware" qui pourrait être mis à jour - à télécharger sur le site de la marque du lecteur et à installer
Vérifie aussi si tes CD employés ne sont pas sales
Il est aussi possible que la tête de lecture laser soit encrassée...
Il existe des CD avec brosses pour un nettoyage des lecteurs (assez onéreux)sinon, j'utilise de l'alcool à 90° avec coton-tige pour nettoyer le lecteur et sa tête laser mais.... il faut ouvrir la bête et le résultat n'est pas toujours garanti
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
michel
Langue pendue



Nombre de messages : 119
Localisation : bruxelles
Job : instituteur
Date d'inscription : 22/01/2005

lecteur en panne? Empty
MessageSujet: Re: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:27

Oui, le lecteur de dvd E est toujours visible.

Via le gestionnaire de péréphériques, je ne trouve ni triangle, ni point d'exclamation.


Dans information système, je ne vois pas de différence entre E et F.

Je pense que le mieux serait de faire venir un réparateur de la firme vu que je ne préfère pas ouvrir la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurquin.be.cx
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

lecteur en panne? Empty
MessageSujet: Re: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:27

Le membre michel a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois lecteur en panne? De6
Résultats :
  lecteur en panne? De3   lecteur en panne? De4
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
lgderic
Rang: Administrateur
lgderic


Nombre de messages : 207
Localisation : Bruxelles - Forest
Job : Technicien en télécommunications
Date d'inscription : 08/01/2005

lecteur en panne? Empty
MessageSujet: Re: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:41

Probablement que la tête Laser est encrassée, essaye d'abord de passer 1 CD de nettoyage mais la durée de vie d'un lecteur n'est pas éternelle...
Vu le prix d'un lecteur CD ou DVD.... environ 25Euros pour 1 lecteur-graveur CD et 35 pour 1 lecteur-graveur DVD voir les prix sur www.microcity.be ...le réparateur va se faire un gros benef
Je veux bien te le dépanner gratos main d'oeuvre si tu m'apportes le PC à la maison
Un réparateur va te couter cher, alors quee le remplacement est assez simple si on respecte une certaine procédure méthodique

michel a écrit:
Oui, le lecteur de dvd E est toujours visible.

Via le gestionnaire de péréphériques, je ne trouve ni triangle, ni point d'exclamation.


Dans information système, je ne vois pas de différence entre E et F.

Je pense que le mieux serait de faire venir un réparateur de la firme vu que je ne préfère pas ouvrir la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgderic.be.cx/
Contenu sponsorisé





lecteur en panne? Empty
MessageSujet: Re: lecteur en panne?   lecteur en panne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur en panne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur mp3
» lecteur dvd F invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Full PC Lgderic :: TBW :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser